Les frais de port sont offerts à partir de 12 bouteilles achetées.

Château La Prioulette

Le domaine:

Le domaine Château de la Prioulette représente 22 hectares cultivés en vignes (40 ans en moyenne).

Situé au sommet d'une colline, épousant ses reliefs, le vignoble s'étend en majorité sur le versant sud. Sur les sols graves pauvres, les merlots se révèlent.

La propriété de Mayne de Coutureau est située au Sud de l'appellation Graves, sur une croupe graveleuse.

Cette propriété de 3ha, a été achetée en 1992 par la famille Bord et complète le Château de la Prioulette. François Bord à ce moment-là saisissait l'opportunité d'augmenter sa gamme de vins par une appelation plus noble qui lui permettait de mettre en valeur son savoir-faire.

Nous poursuivons sa démarche en préservant un esprit de tradition et la signature familiale.

La philosophie du domaine:

Originalité:

Nous nous attachons à faire des vins accessibles avec un style unique, une personnalité propre. Le plaisir d'offrir une bouteille du Château de la Prioulette s'accompagne de son originalité.

Respect:

Quand vos parents à la suite de plusieurs générations vous confient une éxploitation,c'est à la fois un témoignage d'amour et de confiance. Pour cela, nous sommes liés affectueusement et redevables de poursuivre le travail dans le respect des anciens. Par ailleurs, nous le savons les pratiques viticoles conduisant à des vins de qualité sont issues de pratiques ancestrales. Nous les adoptons, car le terroir de Château de la Prioulette est exceptionnel et mérite cet effort. Nous voici donc en harmonie avec nos parents et nos choix de gestion de la propriété. Nous faisons les choses au moins par amité et aux mieux par amour de ceux qui nous entourent ou que nous rencontrons sur le chemin.

Nous sommes très largement récompensés en retour en toute chose et en particulier par le vin qui ici coule en qualité...

Yves et Valérie Jallon 

Le domaine en images